Compréhension écrite.
On a fait une petite lecture avec les plus petits pour travailler la compréhension écrite avec eux.
Voici le texte:
Voici le travail avec Timetoast:
Petit réflexion sur le travail:
1. Les avantages de l´outil utilisé pour favoriser
la lecture.
Les avantages
ont été très claires, la motivation des élèves a grandi, et ils ont beaucoup
mieux compris le texte. Aussi ce travail a fait qu’ils lissent le texte plusieurs
fois, de façon volontaire.
2. La séquence méthodologique que vous avez suivie
avec vos élèves. Si vous avez fabriqué du matériel pour ce fait, nous vous
prions de l´attacher également.
En premier
on a faire un petit théâtre en montrant l’histoire à travers des marionnettes.
Après on a
proposé le texte aux élèves pour le lire tous ensemble. Une fois le texte lu,
on a divisé la classe en groups de 4 élèves, ils ont fait son propre théâtre et
sa propre lecture avec ses collègues de groupe.
Finalement
on a travaillé avec Timetoast avec les tablettes dans la classe et par groupes.
3. Difficultés trouvés dans le processus.
Ils ont eu
de difficultés pour faire le projet, pour créer un compte pour quelques élèves
et pour télécharger et mettre des images.
4. La réponse ou réaction de vos élèves.
Ils ont
adoré travailler avec les tablettes dans la classe et utiliser un texte pour
faire un joli projet très visuel et diffèrent pour chaque groupe d’élèves.
5. Autoévaluation : propositions d´amélioration
pour la prochaine fois.
Utiliser cette
ressource, une fois chaque trimestre au minimum pour créer une routine d’utilisation
et pour ne pas oublier comment l’utiliser.
Comentarios
Publicar un comentario