Compréhension écrite.

 



On a fait une petite lecture avec les plus petits pour travailler la compréhension écrite avec eux. 

Voici le texte:

Les trois petits cochons.

Voici le travail avec Timetoast:

Timetoast

Petit réflexion sur le travail:

1. Les avantages de l´outil utilisé pour favoriser la lecture.

Les avantages ont été très claires, la motivation des élèves a grandi, et ils ont beaucoup mieux compris le texte. Aussi ce travail a fait qu’ils lissent le texte plusieurs fois, de façon volontaire.

2. La séquence méthodologique que vous avez suivie avec vos élèves. Si vous avez fabriqué du matériel pour ce fait, nous vous prions de l´attacher également.

En premier on a faire un petit théâtre en montrant l’histoire à travers des marionnettes.

Après on a proposé le texte aux élèves pour le lire tous ensemble. Une fois le texte lu, on a divisé la classe en groups de 4 élèves, ils ont fait son propre théâtre et sa propre lecture avec ses collègues de groupe.

Finalement on a travaillé avec Timetoast avec les tablettes dans la classe et par groupes.

3. Difficultés trouvés dans le processus.

Ils ont eu de difficultés pour faire le projet, pour créer un compte pour quelques élèves et pour télécharger et mettre des images.

4. La réponse ou réaction de vos élèves.

Ils ont adoré travailler avec les tablettes dans la classe et utiliser un texte pour faire un joli projet très visuel et diffèrent pour chaque groupe d’élèves.

5. Autoévaluation : propositions d´amélioration pour la prochaine fois.

Utiliser cette ressource, une fois chaque trimestre au minimum pour créer une routine d’utilisation et pour ne pas oublier comment l’utiliser.

 

 

Comentarios